dimanche 29 novembre 2009

Que je t'aime



Il aurait pu choisir de chanter en néerlandais ou en anglais mais c'est en français que, ce samedi 28 novembre, Pierre Fauconnier a interprété des chansons de Johnny Hallyday devant une salle pleine à craquer au café "le Waterloo" à Waterloo. Et pourtant, il fallait du courage pour sortir de chez soi. Le vent et les automobilistes apeurés sur l'autoroute rendaient la conduite dangereuse. Trouver une place de parking à proximité était impossible et le temps d'arriver dans l'établissement, nous étions trempés comme des canards. Bad luck ! en même temps que le concert, il y avait un souper et toutes les places assises étaient prises. J'ai bien espéré que les gens allaient s'en aller mais ils se sont accrochés... car le spectacle était de qualité. Pierre est arrivé sur scène tout en cuir noir et dès les premières paroles, nous n'avons pas regretté de nous être déplacés. Malheureusement pour moi, j'étais coincée entre une quinquagénaire qui ne pouvait s'empêcher de se tortiller en me donnant des coups de sac et de coude au rythme des chansons et un soiffard en blouson de cuir et bandana qui, gitait dangereusement vers moi et se serait probablement écroulé si Dan ne l'avait à chaque fois repoussé de la main. Hélas ! Cette station debout prolongée a fini par avoir raison de ma résistance et à l'entracte nous n'avons pu que reprendre le chemin du retour... dans la tempête.



On attend le prochain concert - avec des places assises - dont je ne manquerai pas de faire écho sur ce blog.

Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire